La présente Politique de Confidentialité a pour but de vous informer sur la manière dont nous collectons, utilisons, divulguons et protégeons vos données personnelles conformément à la Loi 25 au Québec et aux lois applicables en matière de protection des données. Veuillez lire attentivement cette politique pour comprendre nos pratiques en matière de confidentialité.

1. Collecte des Informations Personnelles

Nous collectons les informations personnelles nécessaires à l’inscription à nos activités et à leur gestion. Les informations personnelles collectées peuvent inclure, sans s’y limiter :

  • Nom complet
  • Adresse postale
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • Toute autre information nécessaire à l’inscription à une activité spécifique

2. Utilisation des Informations Personnelles

Nous utilisons vos informations personnelles dans le cadre de notre mission en tant qu’OBNL, notamment pour les finalités suivantes :

  • Gestion des inscriptions à nos activités
  • Communication liée aux activités (confirmations, rappels, modifications)
  • Facturation et paiements
  • Réponses à vos questions ou préoccupations
  • Envoi d’informations sur nos activités futures et nos initiatives (avec votre consentement préalable, le cas échéant)

3. Protection des Informations Personnelles

Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos informations personnelles contre toute perte, accès non autorisé, divulgation, altération ou destruction. Nous limitons l’accès à vos informations personnelles aux seuls membres de notre personnel ou de notre conseil d’administration qui ont besoin de les utiliser dans le cadre de leurs fonctions.

4. Partage des Informations Personnelles

Nous ne partageons vos informations personnelles avec des tiers que dans les circonstances suivantes :

  • Avec votre consentement explicite préalable
  • Lorsque cela est nécessaire pour remplir nos obligations légales ou réglementaires
  • Avec des prestataires de services tiers qui agissent en notre nom et qui sont soumis à des obligations de confidentialité similaires

5. Conservation des Informations Personnelles

Nous conserverons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles elles ont été collectées, conformément à nos obligations légales et réglementaires.

6. Vos Droits en Matière de Protection des Données

Conformément à la Loi 25, vous avez certains droits concernant vos informations personnelles, notamment le droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement et de portabilité. Pour exercer ces droits ou pour toute question concernant vos informations personnelles, veuillez communiquer par courriel avec le Responsable de la protection des renseignements personnels à l’adresse mentionnée ci-dessous.

7. Modifications de la Politique de Confidentialité

Nous nous réservons le droit de mettre à jour cette politique de confidentialité en fonction des évolutions légales ou de nos pratiques. Toute modification sera publiée sur notre site web, et la date de la dernière révision sera mise à jour en conséquence.

8. Contact

Pour plus d’information concernant notre politique de confidentialité, contactez le Responsable de la protection des renseignements personnels à :

CERACQ
C.P. 20015
BP Place Crémazie
Montréal (Québec) H2P 1A0

Tél. : 514 990-4882

Courriel : info@ceracq.ca